Hip Hop.... deux profs, deux styles

Le cours hip hop donne l’opportunité aux enfants, adolescents et adultes de découvrir un style de danse très en vogue que l’on retrouve particulièrement dans les vidéo-clips.


La danse hip-hop apparaît avec le breakdance, plus connu au Etats-Unis sous le nom de Bboying, une danse caractérisée par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Les danseurs sont également appelés breakers ou b-boys. Par la suite, la danse hip-hop a intégré d'autres styles de danse émergeant de la rue (streetdance) comme le Popping et le Locking, deux styles de danse provenant de la côte ouest de États Unis. Depuis, de nouveaux styles sont apparus comme la House dance, la new style, le Krump, le C-walk, …

Les danses hip hop sont, en général, classées en deux univers précis : 

La danse debout (smurf, lock, pop, électric boogie...)  
La danse au sol (bboying, headspin, coupole, footwook, freeze...).

Ces danses ont des adeptes dans le monde entier et sont largement employées par toutes les grandes stars de la chanson (pop, hip hop, RnB...). 

Aujourd’hui, le nombre de personnes pratiquant ces danses est inimaginable. Les danses hip hop sont connues de tous, omniprésentes dans les clips télévisés, les spots et les affiches publicitaires, les magazines, mais également dans des spectacles chorégraphiques de renom. Ces danses intègrent même parfois des spectacles de danses plus classiques comme le jazz ou le contemporain.



Copyright 2015 L'Atelier de la Danse Tous droits réservés

  Tél: 06.16.95.97.65  - E-mail: latelierdeladanse04@gmail.com

DSC_0026_DxO.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com