560682_294770280629744_873087748_n.jpg

Danse Classique

De l’âge de 5 ans à adultes

Pour la santé de vos enfants et leur épanouissement, il est obligatoire que le professeur ait suivi le cursus et soit diplômé d’état.

Enseignée à partir de 5 ans jusqu'aux niveaux avancés.


Depuis près de deux siècles et dans le monde entier, la tradition classique est un art enseigné suivant des principes immuables.

Le travail de la danse classique est un apprentissage extraordinaire et un support indispensable pour les autres techniques.

Bien enseignée au travers d'une pédagogie adaptée, la danse classique permet à l'élève de progresser, s'épanouir, et découvrir avec plaisir les richesses de cet art dont le patrimoine artistique et musical est immense.


Des cours débutants pour les pré-ados, jeunes adultes et adultes sont proposés afin de pouvoir découvrir la danse classique à tout âge.

classique1.jpg
DSC_0490_DxO.jpg

Copyright 2016 L'Atelier de la Danse Tous droits réservés

  Tél: 06.16.95.97.65  - E-mail: latelierdeladanse04@gmail.com

DSC_0335_DxO.jpg

Initiation à la Danse Classique

Pour la santé de vos enfants et leur épanouissement, il est obligatoire que le professeur est suivi le cursus et soit diplômé d’état.


Enseignée à partir de 5 ans jusqu'aux niveaux avancés.


Dès 5 ans, on fait des exercices sous forme de jeu pour préparer les vrais exercices :


des sautillés pour les futurs temps levés,


courir au galop pour les futurs


sauts de chat, etc.


L’initiation commence à 5-7 ans, où l’on approfondit, on apprend à pointer/fléxer les pieds, tenir son dos, tenir une 1ère, un en-dehors, un retiré, et bien sûr, la souplesse.


A 8 ans, c’est la première année où l’on suit un « vrai » cours, avec une barre (d’ailleurs les enfants sont souvent face à la barre, pour commencer).


A partir de là, on est plus dans la rigueur que dans le jeu.



classique.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com